LEBEGUE x1 MARCQ x2 DUTERTRE, Baincthun |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
LEBEGUE x1 MARCQ x2 DUTERTRE, Baincthun |
21/01/2025 à 16:12
|
|
Confirmé Groupe : Membre + Messages : 856 Inscrit : 04/10/2005 Lieu : St Léonard (62) Membre no 241 Logiciel: GeneWeb |
Bonjour,
Je viens de m'intéresser au cas de Gabriel LEBEGUE, marchand de bois à Baincthun. Il se marie 04-03-1669 à Baincthun avec Jeanne MARCQ : 5 MIR 075/1 vue 30. C'est le même Gabriel LEBEGUE qui se remarie 22-09-1676 à Bellebrune avec Adrienne DUTERTRE : 5 MIR 104/1 vue 20 et suivante. Copie de l'acte en vue 274. Ce remariage a été précédé 12-09-1676 d'un contrat de mariage devant Mtre MIELLET : contrat sur geneanet. Il est dit veuf de Jeanne MARCQ, assisté de François VIGNET, veuve d'Antoine LEBEGUE, sa mère, de Pierre et Jean BEGUE ses frères, de Jean BEGUE son oncle. On trouve aussi l'orthographe VUIGNET pour la mère de Gabriel, dans l'acte concernant la vente d'une maison à Baincthun en 1692 (2è page de l'acte). Ce dernier Jean LEBEGUE est le mari de Françoise LECOINTE : Gabriel, fils d'Antoine, est témoin au mariage de Nicolas, fils de Jean ; et Nicolas est témoin au remariage de Gabriel. Ce qui est très intéressant : l'acte de règlement de la succession de Jean LEBEGUE et Françoise LECOINTE juste avant le mariage de Nicolas leur fils pour mettre à l'abri ses 4 frères et soeur enfants mineurs des défunts : original de l'acte vue 12 suivi de la copie vue 15. Dans l'original est mentionné Gabriel LEBEGUE, son cousin germain. L'acte de mariage de Nicolas suit en vue 18. Avec ces actes notariés et d'autres concernant les LEBEGUE, j'ai pu réunir mes différentes branchettes en une seule branche. Pas de question, juste de l'information pour ceux qui seraient intéressés. Cordialement Marie-Lise |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 05 02 2025 à 05:41 |