HUBERT x DELATTRE, Arras ou environs |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
HUBERT x DELATTRE, Arras ou environs |
21/07/2024 à 17:05
|
|
Expert Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 122 Inscrit : 25/11/2005 Membre no 705 Logiciel: Heredis |
Bonjour à tous,
Toujours à la recherche de Marie Gabrielle THERY, j'explore la famille de Jean HUBERT père de Pierre Benoît HUBERT x 1696 Marie THERY à la recherche d'indices via des parrainages et/ou cousinages. Pierre Benoît est le fils de Jean HUBERT x Louise DESPRET (Z). Jean H x Antoinette TENEL, et Charles H x Anne Marie BAYART sont ou seraient ses frères . Mais... il est cité comme frère dans le CM de Marie Guilaine HUBERT fille de Jean HUBERT et Marie DELATTRE x 1692 Pierre MATHON. Demi-frère ou homonymie ? J'ai trouvé la naissance d'un Jean HUBERT, à Amiens paroisse St Jacques, le 18.10.1647 (archives de la Somme bien sûr ) fils de Jean HUBERT et Marie DELATTRE, marraine Jacqueline BRUNEL de Saint Eloy tante ? elle a épousé en premières noces François HUBERT et en secondes Adrien DEHEE à Arras St Etienne 7.1.1654 . Rien d'autre relevé à Amiens . Ce Jean HUBERT fils de Marie DELATTRE CM 28.6.1671 x Claude ALAVAINE. Par ailleurs, Jean HUBERT fils de feu Jean devient bourgeois d'Arras à Sainte Marie Madeleine 9.4.1665, en même temps que son frère (?) Nicolas HUBERT procureur du Conseil d'Artois. A noter qu'un Jean HUBERT était procureur du Conseil d'Artois quand son fils Charles Philippe HUBERT devient bourgeois d'Aras à Saint Géry le 27.5.1657. Source Les Bourgeois d'Arras Didier BOUQUET. Je suis entrain de me noyer !!! Jean HUBERT procureur, a-t-il eu 2 épouses ? Il aurait au total eu 9 enfants devenus adultes. Comment les répartir sans savoir les dates et lieux de naissances ? Je n'ai que 6 CM... Si quelqu'un pouvait m'aider à mettre un d'ordre dans toutes ces données, je serais bien contente !!! Un grand merci d'avance ! Cordialement Lucie |
|
|
25/07/2024 à 19:21
|
|
Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21 Groupe : Érudit Messages : 13 711 Inscrit : 26/12/2005 Membre no 881 Logiciel: Aucun de précis |
RE
en toute logique, en fouillant bien dans les meules de foin, concernant HUBERT de Saint Laurent, on devrait se rattacher au François ci-dessous 201 - Contrat 200de mariage 16 mai 1559 - 2J8/15r Comparurent Antoine DAMBRINES charpentier demeurant à Saint Laurent, assisté de François HUBERT son cousin germain y demeurant - Michelle DEGUELTE, maréchal, Barbe CENSIER sa femme paravant veuve de Jean PRANGER et Catherine PRANGER fille de feu Jean et de la dite Barbe demeurant à Thélus, assistée de Louis LECENSIER oncle à la dite Catherine au boulot Jh |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 22 11 2024 à 18:16 |