![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur
Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Argent 2024, de Bronze 2023 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 5 996 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Talence (33) Membre no 79 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour à tous,
Je descends comme pas mal d'entre nous de Péronne DELANNOY décédée entre 1598 et 1620. Elle était l'épouse de François MUETTE marchand grossier, échevin de Lille, pour laquelle généalogie j'avais écrit un article il y a 30 ans. Comme je reçois les notifications de GENEANET, j'ai vu que certains généalogistes la donnaient comme fille de Nicolas DE LANNOY et Jacquemine DU QUESNOY, eux-mêmes parents de Allard DE LANNOY Seigneur de Canteleu (connu à Arras, voir archives LEFEBVRE du Prey, etc). Ces informations sont reprises aussi ici : http://racineshistoire.free.fr/LGN/PDF/Lannoy.pdf J'ai contacté l'auteur qui m'a dit tenir ses sources de différentes façons dont Paul DENIS du PEAGE (j'ai tout épluché : rien), j'ai contacté les personnes assurant la fratrie de Péronne avec Allard : RIEN. Je n'ai pas encore épuisé toutes mes ressources, mais je préfère poser mon sujet dès maintenant en espérant que l'un d'entre vous ait la solution : INFO ou INTOX ! Si INFO, une belle généalogie avec cette fois des preuves existantes peut s'ouvrir à nous. Merci d'avance de vos contributions. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2024, de Bronze 2023 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 5 996 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Talence (33) Membre no 79 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour,
C'est intéressant mais hors sujet. Je ne m'intéresse pas à la Phalecque. Bonne journée. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 03 2025 à 17:13 |