IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> de SAINTE MAREVILLE x LANSOY, Région de Neuville sous Montreuil
jpwoillez
posté 22/12/2007 à 21:58
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 16/12/2007
Lieu : EPINAY-SUR-SEINE
Membre no 6 248
Logiciel: Heredis

Bonsoir à tous,
je suis à la recherche d'informations concernant le couple de SAINTE MAREVILLE François - LENSOYE Marie unis vers 1710.
Leur fils Louis François s'est uni le 5.2.1739 à MAILLARD marie Jeanne à Neuville sous montreuil.
Je vous remercie à l'avance de vos renseignements,
amicalement,
Jean-Paul WOILLEZ

Ce message a été modifié par vlecuyer - 22/09/2024 à 14:10.
Raison de l'édition : titre modifié : LENSOYE remplacé par LANSOY
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pgeneau
posté 25/12/2007 à 10:36
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : Saint Germain les Arpajon (Essonne)
Membre no 756
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous, bonjour Jean-Paul,

Je pense au contraire que la présence de Jacques de SAINTE-MARESVILLE cité comme frère au mariage de Louis François de SAINTE MARESVILLE en 1739 est un indice fort qui va dans le sens de ce que j'ai avancé dans les posts précédents. En effet il doit s'agir du demi-frère de Louis François, fils de François de SAINTE MARESVILLE et Marie LEBRUN, né le 25.7.1697. Il est, avec Louis François, le seul "rescapé" de la fratrie, car tous les autres enfants sont morts en bas âge.
François de SAINTE MARESVILLE sait signer et sa signature apparait plusieurs fois dans les BMS de Neuville. Il serait intéressant de comparer ces signatures pour confirmer , s'il était nécessaire, qu'il s'agit d'une seule et même personne, en particulier dans les actes suivants: Décès de Jean François DSM le 26.10.1701, décès de Marie DSM le 20.10.1701, décès de Marie LEBRUN le 17.10.1701, mariage Philippe DELESSARTxLEBRUN du 10.9.1704 où François de SM est cité comme beau frère de la mariante, mariage DSM x LEMATHE du 3.2.1705 et enfin décès de Marc DSM le 8.1.1708.

Il y a aussi un autre indice très fort. Le parrain de Phippe MARESVILLE né le 28.3.1712 de François et Anne LANSOY (c'est la seule fois où le nom LANSOY apparait lors des naissances) est Philippe DELESSART. C'est à coup sûr le même dont François DSM était témoin lors de son mariage en 1704 et qui est le bel-oncle de l'enfant.

Il faudrait aussi approfondir la connaissance des LEMATHE et vérifier si le nom LANSOY n'apparait pas quelquefois dans leur cursus.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Pierre

Ce message a été modifié par pgeneau - 25/12/2007 à 11:02.

+ 
jpwoillez
posté 25/12/2007 à 15:51
Message #3

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 16/12/2007
Lieu : EPINAY-SUR-SEINE
Membre no 6 248
Logiciel: Heredis

Votre réponse se tiens très bien et semble fort séduisante. Comme je ne suis pas de la région, je vais courant janvier ( j'ai déja une commande en cours ) effectuer la commande de ces actes à l'AGP pour en avoir le coeur net. Je vous tiendrai informé en réactivant le sujet sur le forum.
Encore merci Pierre,
Cordialement,
Jean-Paul

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 01 2025 à 17:13